Le spécialiste des imprimantes HP annonce le rachat de la société Hiflex, proposant des solutions de gestion d'impression.
Fondé en 1991, Hiflex propose un outil hébergé permettant de mettre en oeuvre des matrices d'impression en choisissant rapidement les dimensions du support et en sélectionnant des éléments depuis son disque dur afin de créer à la volée des collages pouvant être imprimés. Hiflex propose également une plate-forme baptisée Workshop embarquant un éditeur PDF mais au sein de laquelle il est possible d'intégrer diverses fonctionnalités tierces.
HP annonce racheter la firme allemande afin de « casser les barrières traditionnelles définissant les endroits et les manières dont les sociétés impriment et en leur facilitant la production de contenus et materiels personnalisés depuis n'importe où », explique Vyomesh Joshi, vice-président du groupe Printing chez HP.
Aucune information n'a été communiquée sur le montant de cette acquisition qui devrait permettre à HP d'étoffer son porte-feuille de clients dans les industries de l'imprimerie, de la publication et de l'emballage.