Jusqu'à présent, HP était resté relativement discret quant à sa stratégie concernant l'impression 3D. Considérant les possibilités que génère ce marché, la firme américaine expliquait disposer de tels appareils dans ses laboratoires et ne démentait pas non plus l'idée de proposer ses propres imprimantes 3D.
Meg Whitman a livré davantage d'informations à ce sujet, à l'occasion d'une conférence organisée avec les responsables de la firme. La dirigeante dit avoir réglé deux problèmes inhérents à cette technologie à savoir la qualité de la matière utilisée pour les impressions ainsi que la lenteur du dispositif.
« Nous pensons avoir résolu ces deux problèmes et nous ferons en juin prochain une annonce portant sur la technologie. Nous expliquerons alors comment nous allons procéder sur ce sujet », précise la p-dg du groupe américain. HP ne devrait pas présenter de produits à cette occasion, souligne ComputerWorld, mais présentera sa stratégie.
Jusqu'à présent, HP estime que l'intérêt de l'impression 3D réside dans la fourniture de services d'impression 3D aux consommateurs ou aux professionnels. Il pourrait donc développer une offre de service pour créer rapidement des objets en série. Les professionnels devraient donc être ciblés en priorité, dans un premier temps.