Dans le dur, HP va accélérer les licenciements

Olivier Robillart
Publié le 25 février 2016 à 16h23
HP annonce qu'il va accélérer son programme visant à restructurer ses activités. Le groupe indique que 3 000 collaborateurs quitteront la société d'ici la fin de l'année et non dans les 3 années, comme il l'avait initialement annoncé. Depuis la scission des activités de Hewlett Packard, la société a accueilli environ 20% des effectifs de l'ensemble. Au total, l'ancien géant compte supprimer 33 330 postes dans les 3 prochaines années.

Au premier trimestre, HP publie des résultats en baisse. Son chiffre d'affaires est en net recul, à 12,25 milliards de dollars contre 13,86 milliards l'an dernier. Quant au bénéfice opérationnel, il subit une chute pour se situer à 650 millions de dollars (contre 770 millions). La société subit de plein fouet la baisse de la vente de PC.

Ces résultats figurent dans la droite ligne des attentes des observateurs. Suite à la scission des activités de Hewlett Packard, HP (logo bleu classique) a conservé le marché des PC et des imprimantes. Deux secteurs dans lesquels la demande est en forte baisse. Quant aux ventes du groupe dans ces domaines, elles sont également en net recul depuis plusieurs trimestres.

0258000008302380-photo-hp-elitebook-folio-g1.jpg


A lire également

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles