HP rejette l'offre de rachat de Xerox

Benoît Théry
Publié le 18 novembre 2019 à 18h21
Logo HP
© Pixabay

Plus tôt en novembre, Xerox a proposé 27 milliards de dollars pour le rachat du constructeur informatique HP. Celui-ci vient de décliner l'offre.

Le communiqué d'HP laisse entendre que Xerox avait revu son offre à la hausse, puisqu'il mentionne une proposition à 33,5 milliards de dollars.

Rapprochement de deux enseignes à la peine

On peut y lire : « Nous notons que le chiffre d'affaires de Xerox est passé de 10,2 milliards de dollars à 9,2 milliards de dollars sur douze mois, depuis juin 2018. Ceci pose d'importantes questions quant à la trajectoire de l'entreprise et à ses perspectives futures. En outre, nous estimons qu'il est essentiel de procéder à une analyse rigoureuse des synergies possibles d'une combinaison potentielle ». HP n'est donc pas hostile à un rachat, à condition que celui-ci ait du sens.

Pour autant, tout ne va pour le mieux non plus pour le constructeur informatique, qui a annoncé vouloir supprimer entre 7 000 et 9 000 postes sur trois ans. Un plan qualifié par la direction « d'absolument nécessaire pour l'avenir d'HP ».

D'après Engadget, l'offre pourrait apporter des solutions. Elle aurait été motivée par Carl Icahn, un investisseur ayant récemment placé 1,2 milliard de dollars chez HP et possédant 10,6% des actions de Xerox. Selon lui, un rapprochement des activités de Xerox et d'HP permettrait un développement dans le secteur de l'imprimerie.

Source : Engadget
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeLapinou64

Je pensais pas que Xerox avait autant de fric, au point de se permettre de faire une OPA sur une boite comme HP…

Blackalf

Une offre d’achat n’est pas une OPA neutre

ZiwiPeak

Bienvenue dans un monde sans concurrence avec des monopoles privés

Vanilla

Ou tu vois un monopole espèce de cr… même si Xerox rachete HP, il y aura toujours plein de concurrence… Brother, Canon, Samsung, Epson et j’en passe…

Vanilla

Ils ont pas autant de fric, ils l’emprunteront aux banques.

lapin-tfc

Le monde de Mélenchon est beaucoup mieux en effet… n’hésite pas à t’installer au Venezuela surtout :slight_smile:

fg03

Xerox n’a qu’une seule activité contrairement à HP… et Xerox n’a plus la superbe des années 90 et des docucenter des monstres qu’on trouve dans les centre de reprographie. Ce serait une bonne chose pour Xerox d’autant plus que HP une forte expertise dans ce domaine et possède les brevets les plus intéressants concernant l’impression Laser et les drivers PCL notamment.

Kriz4liD

justement, xeros allait contracter un crédit pour racheter HP , car HP a plus de valeur de Xerox , là c’est un grand qui veut racheter un plus grand que lui.

FrosT74

Ce sera principalement de l’endettement pour Xerox, et HP n’est plus aussi gros qu’avant puisque scinder en 2 depuis 4 ans : Il y a HP Inc. (ordinateurs et imprimantes), et HP Enterprise (serveurs, logiciels, services aux entreprises)
La c’est HP Inc que Xerox veut racheter

LeLapinou64

Je crois bien qu’il s’agit ici d’une OPA amicale, puisque soumise au vote du conseil d’administration d’HP. Mais on va pas pinailler…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles