La proposition de rachat d'HP par Xerox, qui a déjà tourné à l'OPA hostile pourrait entraîner une augmentation du chiffre d'affaires de l'acheteur d'1,5 milliard de dollars.
Xerox argumente donc sur le potentiel du partenariat tandis qu'HP, qui a rejeté l'offre le mois dernier, a précisé rester ouverte à la négociation.
Un plan sur trois ans
Cette éventuelle augmentation a été avancée par Xerox lors prise de parole faite ce lundi par le fabricant d'imprimantes. Selon lui, si son offre de 33,5 milliards de dollars aboutit, le groupe nouvellement créé observerait une augmentation de son chiffre d'affaires jusqu'à 1,5 milliard de dollars.Ce montant serait atteint grâce à une feuille de route sur trois ans, où 540 à 750 millions de dollars seraient obtenus par la vente de produits complémentaires aux clients déjà acquis d'HP et de Xerox. Entre 300 et 400 millions de dollars proviendraient des services et logiciels de Xerox, et entre 150 et 300 millions de dollars résulteraient d'options de location de Xerox auprès des clients d'HP. Entre 50 et 100 millions de dollars proviendraient d'une meilleure efficacité de production et de distribution.
Lors de sa prise de parole, John Visentin, le directeur exécutif de Xerox, a déclaré que « la valeur de la transaction va au-delà de l'aspect économiques. Dans l'innovation industrielle, les preneurs d'initiatives ne font pas que gagner, ils ont aussi la possibilité de redessiner le paysage concurrentiel de façon durable ». D'après Bloomberg, le plan formulé par Xerox doit être proposé cette semaine aux actionnaires d'HP.
Source :