Huawei : un smartphone 5G pliable présenté début 2019 ?

Grégoire Huvelin
Publié le 20 novembre 2018 à 09h32
Huawei Smartphone plialbe

Huawei serait susceptible de lever le voile sur un smartphone 5G pliable dès le début de l'année 2019. Le Mobile World Congress (MWC), organisé en février, pourrait d'ailleurs être l'occasion parfaite.

Que l'entreprise chinoise Huawei travaille sur un smartphone pliable, ce n'est plus un secret. Que le fabricant développe également des téléphones compatibles avec la 5G non plus. Voilà maintenant que le géant asiatique souhaiterait combiner ces deux technologies susmentionnées pour en créer un appareil mobile à la fois flexible et capable de proposer la cinquième génération de standards de la téléphonie mobile.

Un smartphone pliable de 5 et 8 pouces

C'est tout du moins ce que nous laissent penser les informations glanées par ETNews. Le second plus important constructeur de téléphones portables au monde pourrait même profiter du Mobile World Congress 2019, organisé du 25 au 28 février prochain, pour révéler son premier produit final à même de rivaliser avec le smartphone pliable de Samsung dévoilé lors de la Samsung Developer Conference, début novembre.

Le média sud-coréen croit également connaître les dimensions du produit en question : de huit pouces lorsqu'il est déplié, offrant donc un usage proche de la tablette, et de cinq pouces lorsque celui-ci se plie. L'appareil de Huawei va-t-il bénéficier d'une interface spécifique, à l'image du Samsung Infinity Flex Display ? C'est toute la question, mais il est préférable de s'imaginer que Huawei travaille lui aussi sur une version spéciale d'Android.

Quid du déploiement de la 5G ?

A savoir maintenant si la firme de l'Empire du Milieu compte le commercialiser partout dans le monde. Au vu du déploiement progressif de la 5G, il y a fort à penser que la Corée du Sud constituera le seul et l'unique marché de départ puisque le pays semble prêt à mettre en place la 5G d'ici la première moitié de l'année 2019. Avant un lancement plus global en Asie et ailleurs dans le monde, en fonction, de toute évidence, de l'avancée de la 5G dans chaque pays respectif.

Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
iksarfighter

Un simple écran en 2 parties et avec une simple charnière aurait suffit depuis longtemps.

marc6310

Tout a fait d’accord, mais de nos jours on “innove” plus pour répondre à un besoin mais pour créer un besoin dispensable.
C’est triste … Ils vont vendent leurs daubes à prix d’or tout ça pour rien et il y aura plein plein de client prêt à dépenser leur argent dans cet objet juste pour l’avoir.
D’ici un an on s’apercevra que c’était pas encore prêt pour le marché et que la flexion de l’écran abîme à court terme le matériau. Les client de la première heure en rachèterons donc un deuxième en croyant à une vraie révolution par rapport au premier.
Et pendant tout ce temps on aura gaspiller plein de ressources rares juste pour amuser les gens. Il est beau ce nouveau monde.

tampigns

Pas du tout. Une charnière coupe l’écran, c’est donc très gênant pour presque tous les usages hormis certaines applications qui auraient pu s’adapter

jedi1973

un ecran enroulable plutot pliable aurait ete plus interessant…
Perso, ces ecrans pliable sne m’interesse pas du tout, je n’en vois pas l’utilité aujourdhui ! Si c’est pour un ecran plus grand, autant avoir une tablette 7 pouces, ce dont dont plus personne ( ou presque) n’utilise…

twist_54

Un écran en 2 parties ne convient pas lorsqu’on veut obtenir l’équivalent d’une tablette une fois déplié.

twist_54

le pliable est une première étape, l’enroulable viendra ensuite (avec une fonction pour rigidifier l’ensemble une fois déplié.

bmustang

la charnière est trop couteuse, du fil de pêche suffit

Judah

Il va falloir qu’ils inventent la batterie pliable avec parce qu’une tablette avec une batterie de smartphone dedans, je ne vois pas l’interêt… Et puis ils devront encore affiner tout ça pour pas que ça ressemble à une brique une fois plié. Bref, il va falloir encore quelques années pour que ce produit soit au point.

vcuong_vu

Je préfère encore ce design à la daube pliable que Samsung a présenté. Huawei est en train de se faire Samsung gentiment mais sûrement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles