La décision de l'administration Trump d'interdire toute relation commerciale avec Huawei va impacter de nombreuses entreprises américaines. La perte totale est estimée à 11 milliards de dollars.
Le décret signé par Donald Trump interdisant aux entreprises américaines de commercer avec Huawei va entraîner des dommages collatéraux.
AMD réalise une part importante de son chiffre d'affaires avec Huawei
La banque Goldman Sachs estime que la décision du président des États-Unis pourrait faire perdre environ 11 milliards de dollars à l'économie américaine. En effet, Huawei se fournit auprès de nombreux constructeurs américains pour la conception de ses smartphones ou de ses ordinateurs portables.AMD fait partie des acteurs les plus impactés par l'exécution de ce décret avec une perte estimée de 38,79 millions de dollars. Le constructeur fournit jusqu'à aujourd'hui des processeurs Ryzen et des puces graphiques Radeon à Huawei, mais également des processeurs d'entreprise EPYC pour ses serveurs informatiques.
Huawei est l'un des plus gros clients d'AMD et ce manque à gagner pourrait causer de grandes difficultés à l'entreprise si jamais la situation se durcissait entre le groupe chinois et l'administration Trump.
De nombreuses entreprises tech vont perdre de l'argent à cause du décret d'interdiction
Parmi les autres entreprises concernées par cette interdiction, Microsoft devrait aussi subir un manque à gagner de 28,66 millions de dollars, mais ce n'est clairement pas le groupe technologique le plus durement touché.Intel va perdre 84 millions de dollars dans les prochains mois. Le constructeur fournissait jusqu'alors des processeurs au groupe chinois et devra trouver de nouveaux marchés pour équilibrer ses comptes. Les sociétés Micron, Seagate et Western Digital seront également concernées et ne pourront plus vendre de stockage à Huawei dans les prochaines semaines.
Enfin, Qualcomm serait la société la plus durement touchée. Le fondeur réalise un chiffre d'affaires de 508 millions de dollars grâce à Huawei, entre les ventes de composants et les licences délivrées sur ses technologies réseau.
Source : TechPowerUp