Huawei interdit les réunions techniques avec des contacts américains

Bastien Contreras
Publié le 31 mai 2019 à 18h50
Huawei

Nouvelle péripétie dans la série des sanctions contre Huawei. En réaction aux décisions du gouvernement américain, le constructeur a décidé d'empêcher ses employés chinois de tenir des réunions sur des sujets techniques avec des contacts situés aux États-Unis.

Guerre Huawei - États-Unis, épisode n°1337. Pour rappel, le feuilleton avait connu un rebondissement majeur la semaine dernière, avec la décision de Google de retirer sa licence Android au constructeur chinois. Depuis, il ne se passe pas un jour sans une nouvelle annonce.

Communication limitée avec les équipes américaines

Cette fois-ci, c'est du côté de Huawei que vient la dernière réaction. De fait, si l'entreprise est basée à Shenzhen, elle possède également des équipes aux États-Unis. Dès lors, comment gérer la relation avec ces dernières dans un contexte si tendu ?

Pour l'instant, l'heure est plutôt au gel de la communication. La société a en effet demandé à ses salariés chinois de ne plus organiser de réunions techniques avec des contacts américains. De même, le fabricant de smartphones a décidé de contrôler les conversations entre ses salariés et les visiteurs de son campus de recherche venus des États-Unis. Les échanges ne pourront ainsi plus concerner aucun sujet lié à la technologie.

Les travailleurs américains en Chine au chômage forcé

Qu'en est-il des employés américains travaillant pour Huawei en Chine ? L'entreprise a tout simplement décidé de renvoyer chez eux ceux occupant des fonctions en recherche et développement au sein de son siège social, à Shenzhen.

Avec ce qui s'apparente à des sanctions, Huawei semble décidée à prouver au gouvernement de Trump que les récentes mesures affectent également des citoyens américains. En attendant, peut-être, de voir la situation s'apaiser, notamment grâce à une action en justice menée aux États-Unis.

Source : TechCrunch
Bastien Contreras
Par Bastien Contreras

Ingénieur télécom reconverti en rédacteur web. J'écris sur les high tech, les jeux vidéo, l'innovation... J'ai d'ailleurs été responsable d'accélérateur de startups ! Mais je vous réserve aussi d'autres surprises, que vous pourrez découvrir à travers mes articles... Et je suis là aussi si vous voulez parler actu sportive, notamment foot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme du FIFA, mais ça fait plus mal aux jambes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles