Des pubs apparaissent sur les smartphones Huawei et Honor, et cela déplaît aux utilisateurs

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 14 juin 2019 à 20h37
booking-huawei.jpg
(Crédits : Capture d'écran Twitter)

Les possesseurs de mobiles du géant chinois ont eu la désagréable surprise de voir apparaître des publicités à l'effigie de Booking.com sur leur écran de verrouillage.

On appelle cela une tuile. Non content d'être embêté jusqu'au cou ces dernières semaines après avoir été placé sur liste noire par les États-Unis, Huawei a offert sur un plateau un moyen de se faire taper sur les doigts. La firme de Shenzhen a laissé échapper plusieurs publicités en faveur du site de réservation d'hébergement en ligne Booking.com, sans que l'on sache à l'origine si cette apparition résulte d'une erreur ou si elle est bien volontaire.

Une apparition intrusive, sur l'écran de verrouillage

De nombreux internautes titulaires d'un smartphone Huawei ou Honor se sont manifestés ces dernières heures pour signaler ou pester contre l'apparition de publicités à visée promotionnelle du site Booking.com sur leur écran de verrouillage mobile. Aussi choquant ou rebutant que cela puisse paraître, cela n'est pas si surprenant.

En effet, Huawei et le site néerlandais sont partenaires. Les deux sociétés ont signé un accord, il y a plusieurs années, afin que l'application Booking.com soit installée par défaut sur l'ensemble des mobiles du fabricant, donc dès le premier allumage par l'utilisateur. Autre raison qui explique cette apparition mystérieuse : le changement de fond d'écran permanent des mobiles Huawei.

Il existe un moyen de faire disparaître la publicité Booking.com

Il existe une méthode simple pour ne plus être embêté par cette publicité intrusive. Pour ne plus recevoir de publicité Booking.com en déverrouillant votre écran de smartphone, il convient de suivre le chemin suivant : Déverrouiller le smartphone, dirigez vous vers les Paramètres, choisissez l'onglet Écran d'accueil et fond d'écran, sélectionnez Déverrouillage magazine, dans Souscriptions ou Abonnements, décochez la case Voyage.

Dans le cas où des publicités apparaissent encore, désactivez directement l'option Déverrouillage magazine. Selon Huawei, l'apparition de ces messages resterait involontaire. Les sceptiques auront du mal à y croire.

Source : Android Police
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dowst

“Les sceptiques auront du mal à y croire.”
Mais LOL !

TofVW

Oui, mais les crédules y croiront facilement! :crazy_face:

Vanilla

Et les antiseptiques iront voir le médecin.

AdrianSealelli

Mais comment on peut être un pigeon au point d’acheter un smartphone chinois

gilles_T-T

même Apple fait fabriquer en chine, alors si on veux un smartphone…

gao

t’es vite fait au courant que la quasi totalité des smartphones sont fabriqués en Chine ou bien ?
t’achètes quoi sinon ? :x

tangofever

3 Honor et un Huawey au sein de la famille et aucune publicité intrusive.
AdrianSealelli, si je suis un pigeon tu es poulet, Chinois ou Américain et autre c’est pareil, pour le consommateur ces histoires d’espionnages entre nations est transparent pour l’acheteur/utilisateur lambda et cela ne date pas d’hier et je suis bien content que la Chine espionne les US, la France et autres, ils n’ont que ce qu’ils méritent ces pays pseudo égalitaires sous couvert des droits de l’homme sauf que le capitalisme outrancier de ces pays ne font que briser des vies.
Alors, perso rien à f***

Momo_momo

eee y’a pas que les Huawei. j’ai eu exactement la même chose hier sur mon galaxy s10 plus. Et je voulais voir si c’était booking qui faisait cela ou une autre appli pour la bloquer quand j’ai cliquer dessus j’ai vue que c’était SFR, j’ai donc désinstaller toute les appli de SFR.

ares-team

Bon… Problème résolut.
Pas de temps à perdre, on désintalle tout.
Point final. XD

ariakas

pas ce problème chez apple

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles