Huawei est dans la tourmente depuis que le gouvernement américain a décidé d'imposer des sanctions commerciales à son encontre. En effet, plusieurs fournisseurs lui ont tourné le dos, notamment Google, malgré un retournement de situation récent. Quant à la société Microsoft, elle a préféré étudier discrètement la question. Finalement, la firme de Redmond a décidé de reprendre ses ventes de PC Huawei, via le Microsoft Store.
Malgré un début d'année 2019 prometteur, Huawei s'attend à une chute drastique de ses ventes de smartphones. Cependant, un nouvel espoir apparaît au rayon PC : Microsoft semble en effet peu enclin à tourner le dos au constructeur chinois.
Les PC Matebook de Huawei de retour sur le Microsoft Store
Depuis que le gouvernement américain a décidé de sanctionner Huawei, la société chinoise peine à rebondir. Avec de nouvelles prévisions de vente au plus bas, elle se prépare déjà à perdre sa place de vendeur numéro deux sur le marché des smartphones. Toutefois, Huawei peut compter sur le soutien discret de Microsoft.La firme de Redmond n'a jamais pris la parole au sujet des sanctions concernant Huawei, et le statut de la licence Windows 10 de la société chinoise n'est pas clair. Certes, les ordinateurs portables Matebook avaient été retirés du Microsoft Store, mais toute la gamme est de retour. Ainsi, les MateBook 13, MateBook D et MateBook X Pro sont à nouveau disponibles.
Microsoft aurait donc pris le temps d'évaluer la situation. La firme a désormais décidé de reprendre la vente de l'inventaire des appareils Huawei du Microsoft Store.
Source : Neowin