Jean-Louis Borloo refuse gentiment la présidence de Huawei France

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 09 juillet 2019 à 18h20
Jean-Louis Borloo
© Thomas Lo Presti


L'ancien ministre Jean-Louis Borloo a tranché en décidant de refuser la présidence de Huawei France qui lui était pourtant promise depuis plusieurs jours. Sans faire de vagues, l'homme âgé de 68 ans s'est fendu d'un bref communiqué sur Twitter pour expliquer sa décision.

Après avoir été président du groupe UDI à l'assemblée nationale, ministre de l'écologie sous la présidence de Nicolas Sarkozy ou encore maire de Valenciennes pendant plus de 13 ans, Jean-Louis Borloo aurait pu ajouter une nouvelle expérience prestigieuse à son CV déjà bien garni. En effet, l'ancien homme politique aurait dû se retrouver à la tête de Huawei France...

Un refus clair et catégorique

Le magazine Challenges avait révélé l'information le 28 juin dernier mais Jean-Louis Borloo avait rapidement rétorqué que rien n'était encore décidé. Pour preuve, le principal intéressé a annoncé qu'il ne sera pas le nouveau président de la branche française de la marque chinoise. Il a expliqué son refus sans détour dans un tweet posté ce mardi 9 juillet 2019.



Rappelons que Jean-Louis Borloo a siégé au conseil d'administration de Huawei pendant trois ans. Il annonce donc être occupé sur d'autres projets sans en préciser la nature. L'ancien ministre est notamment très impliqué de l'autre côté de la Méditerranée avec sa Fondation Énergies pour l'Afrique, dont le but est d'offrir à la population du continent africain l'accès à l'électricité.
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
notolik

Clair qu’il n’a plus besoin de pognon depuis ce qu’il a fait en 2009 (https://reporterre.net/Autoroutes-l-arnaque-geante)… 1 an c’est (c’était) 5 Milliard de net. A la fin de la concession, ce sera au moins 10… J’imagine qu’il est gavé comme un cochon. Impossible de se goinfrer plus?

PtiFranc

il n’est pas encore suffisamment riche car il n’a pas l’air d’avoir les moyens d’acheter du dentifrice et une brosse a dents.

PPano

Donnez pour le RasoirTon de J.L Borloo…

Garlicac

Faites 1/10 de ce qu’il a fait et on en reparle… comment peut-on être aussi haineux ?

notolik

Ha oui, c’est vrai, il a donné un poste de haut fonctionnaire à la DDE à un comptable (Schmit) pour qu’il fasse perdre le principal opposant de NKM aux municipales de Longjumeau…
Encore les sous du contribuable jeté par les fenêtre (dans les poches de ses copains).

Il y a pire certes, mais c’est déjà pas mal.

Son aspect physique, ou son penchant pour la picole ne me gène pas, mais ses largesses avec certains de ses amis du même monde que lui…

Popoulo

Le 1/10 est faisable mais par semaine, pas par jour (je parlais de siffler une bouteille de 51).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles