Le Mate X de Huawei sortirait d'ici septembre... avant le pliable de Samsung

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 10 juillet 2019 à 19h37
Huawei Mate X
© Slashleaks

Des visuels repérés sur Weibo confirment que le Mate X de Huawei sera prêt pour le mois de septembre. Le constructeur veut profiter du retard pris par Samsung pour être le premier à dégainer un smartphone pliable.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et ce n'est pas Huawei qui dira le contraire. Après le report à une date toujours inconnue du Samsung Galaxy Fold, Huawei est bien déterminé à prendre l'avantage et être le premier à commercialiser un smartphone flexible.

Le Mate X semble être prêt pour une sortie au mois de septembre 2019

Le constructeur chinois avait annoncé, lors de la présentation du Mate X, son premier smartphone pliable, vouloir proposer son appareil à la vente à la rentrée 2019. Des visuels publiés sur le réseau social Weibo montrent que cette fenêtre de lancement est bel et bien maintenue.

Mate X Weibo
Mate X Weibo

Ces posters promotionnels chinois confirment un lancement du Mate X au mois de septembre © Weibo

Des posters promotionnels confirment que le mois de septembre sera celui du lancement officiel du Mate X et plus largement du premier smartphone pliable à destination du grand public. Samsung n'a plus maintenant que quelques semaines pour peaufiner son appareil s'il veut toujours conserver son leadership.

Source : Pocket Now
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Styxou

“Le constructeur chinois avait annoncé, lors de la présentation du Mate X, son premier smartphone pliable, vouloir proposer son appareil à la vente à la rentrée 2019.”

Non c’est faux, il devait sortir en juin 2019. Quand Samsung a reporté la sortie du sien, Huawei s’est moqué en disant que le Galaxy Fold était mal conçu. Puis quelques jours plus tard, Huawei reporte son lancement à septembre 2019.

jcc137

Je ne comprends pas les ingénieurs de Huawei, pour avoir mis l’écran en étui. Bonjour les rayures, et en cas de chute…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles