Le constructeur serait en pleine phase de test de son système d'exploitation mobile destiné à remplacer Android. Huawei l'intégrerait dans un smartphone prévu dès la fin de cette année.
Malgré les nombreuses informations disponibles depuis plusieurs mois, il est encore difficile de savoir à quoi ressemblera Hongmeng, le système d'exploitation actuellement en développement chez Huawei.
Le système propriétaire de Huawei pourrait être présenté dès cette semaine
Il y a quelques semaines, nous apprenions que cet OS serait pensé en priorité pour les objets connectés conçus par la marque et non pas pour les smartphones.Finalement, selon les informations du quotidien chinois Global Times, Huawei serait également à l'ouvrage sur des téléphones équipés d'Hongmeng. Et le développement serait plus avancé que l'on pouvait l'imaginer.
Le constructeur chinois pourrait présenter dès cette semaine son système d'exploitation lors de sa conférence réservée aux développeurs, qui se tient à Dongguan du 9 au 11 août prochain.
Un smartphone d'entrée de gamme pour étrenner Hongmeng
Huawei serait également en pleine phase de tests sur de nouveaux smartphones qui seraient équipés de cet OS propriétaire. Le premier modèle à atterrir dans les magasins pourrait faire son apparition dès la fin de cette année. Ce serait un modèle d'entrée de gamme, à un tarif sous la barre des 300 euros, qui serait dévoilé en même temps que le Mate 30.Si Huawei travaille depuis plusieurs années à un « plan B », au cas où elle ne pourrait plus utiliser Android, les travaux se sont intensifiés depuis la décision prise par Donald Trump d'interdire aux entreprises américaines de lui vendre des produits et services.
Huawei doit trouver rapidement une alternative à Android qui pourrait passer par Hongmeng dans le futur, sauf en cas de revirement de l'administration américaine.
Source : CNET