Les États-Unis donnent (à nouveau) 90 jours à Huawei avant de se voir banni du pays

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 20 août 2019 à 16h54
Huawei

Le gouvernement prolonge de trois mois le report du bannissement de Huawei du sol américain. L'administration Trump explique vouloir protéger les clients des zones rurales, fortement dépendants des produits et services de la marque chinoise.

Un nouveau répit pour Huawei. Le ministère américain du Commerce a prolongé lundi pour 90 jours le report du décret qui interdit au constructeur chinois de nouer des relations commerciales avec les entreprises américaines.

Une mesure pour protéger les petites entreprises américaines

Le secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross, a expliqué cette décision en affirmant vouloir protéger les clients et les entreprises rurales, dépendantes selon lui des solutions proposées par Huawei : « Certaines des entreprises rurales dépendent de Huawei, alors nous leur donnons un peu plus de temps pour se sevrer » a-t-il expliqué au micro de la chaîne Fox News.

En effet, de nombreuses petites entreprises de télécommunications ont utilisé les équipements réseau développés par Huawei en raison de leur prix plus abordable et n'ont que quelques semaines pour les remplacer.


L'administration Trump étend le bannissement de Huawei à plus de 100 filiales du groupe

Malgré ce délai supplémentaire repoussant le bannissement de Huawei du sol américain au 19 novembre prochain, l'administration Trump a récemment ajouté 46 nouvelles filiales de Huawei sur la liste des entreprises interdites, ce qui porte à plus de 100 le nombre de sous-divisions blacklistées, appartenant au géant chinois.

Les entreprises américaines peuvent encore demander une licence pour travailler avec Huawei si le gouvernement considère que ce partenariat ne présente pas de risque pour la sécurité nationale. À ce jour, aucune licence n'a été accordée. Les administrations américaines n'ont, elles, plus le droit de passer de contrats avec Huawei.


Le constructeur a commenté cette décision dans un communiqué. Huawei considère toujours subir un « traitement injuste » de la part des États-Unis et que ce report « n'aura pas d'impact substantiel sur les affaires de la société ».

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nicgrover

Le protectionnisme américain va sauver le monde… Il fût une époque ou l’Amérique parlait du “Péril Jaune”…

Et ce n’est pas Bob Morane qui le disait…

Steevenoo

Le protectionnisme va détruire l’Amérique quand les chinois décideront de prendre des mesures violente pour faire chuter la bourse ce n’est qu’une question de temps !!!

nicgrover

Mon propos était sarcastique…

Il est évident que le protectionnisme américain aura des conséquences négatives et ce pour tout le monde…

Que va-t-on faire de nos camemberts au lait cru ?

Oncle_Picsou

Exactement, et j’ajoute que les Chinois vont développer leurs propres technologies pour être totalement indépendants, chose que ferait bien de faire l’Europe également (mais qui n’arrivera jamais).

Il ne fait aucun doute que les USA vont se prendre un retour de bâton monumental dans les années à venir.

Biggs

Le gouvernement REPORTE de trois mois le bannissement de Huawei, il ne le PROLONGE pas.

zeebix

Reste à espérer qu’avec ce qu’il ce passe, l’Europe se réveille …

zeebix

Bah c’est ce qui est écrit… ils prolonge le report … c’est tout à fait correct

Biggs

Non ce n’est pas correct. Il est écrit que les États-Unis prolongent le bannissement de Huawei. Or il n’a pas encore eu lieu, justement parce qu’il est reporté. C’est un report de la décision de bannir qui a lieu, pas une prolongation de l’état de bannissement.

Pour être cohérente avec le reste de l’article, la phrase correcte aurait du être : “Le gouvernement reporte de trois mois le bannissement de Huawei du sol américain”.

zeebix

Non autant pour moi désolé, tu as raison sur ce passage !

Poolnich

Ils ne sont pas encore prets, mais lorsqu’ils le seront, çà ne va pas faire que piquer, mais plutôt bruler, et fortement.
Les chinois achètent, chaque année, de grosses quantités d’or (plusieurs centaines de tonnes, certains estiment près de deux milles). L’objectif probable est de rendre convertible leur monnaie en or.
Question : Préfères tu acheter / vendre des matières premières en monnaies convertibles en or ou convertibles en dettes? Le choix est vite fait, et il n’est pas vert…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles