En mode record. La firme de Shenzhen a annoncé, mercredi, avoir franchi un cap symbolique dans ses ventes de smartphones. Alors même que l'année n'est pas terminée, elle est en avance sur ses temps de passage de 2018.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Huawei. Il y a quelques jours, nous évoquions dans nos colonnes une croissance de 24,4 % des revenus de la société chinoise sur les neufs premiers mois de l'année. La firme, qui ne semble pas réellement souffrir des sanctions américaines à son égard, a annoncé ce 23 octobre une nouvelle qui aurait fait sursauter la mèche de Donald Trump, fervent opposant à Huawei.
64 jours d'avance par rapport à 2018
La société fondée par Ren Zhengfei a atteint la barre des 200 millions de smartphones vendus en 2019. Un chiffre impressionnant, qui l'est d'autant plus que ce cap a été franchi... 64 jours plus tôt que l'année dernière, comme l'indique l'entreprise. C'est He Gang, responsable de la chaîne de production des mobiles de la marque, qui a annoncé la bonne nouvelle lors d'une conférence de presse.Huawei : le Mate X se lance et le Mate Xs, avec Kirin 990 5G, est déjà annoncé pour 2020
Huawei profite de l'excellente forme de ses produits en Chine, où les restrictions américaines n'auront aucun effet puisque l'empire du Milieu n'utilise pas les services mobiles de Google, comme le système d'exploitation Android. En Europe notamment, la sortie des modèles Mate 30 et Mate 30 Pro, qui devront faire sans Google, reste conditionnée à la disponibilité de HarmonyOS, le système d'exploitation maison, qui traîne de la patte.
Huawei devrait faire beaucoup mieux que l'an dernier
Quoi qu'il en soit, et même si le deuxième trimestre 2019 devrait être moins « puissant » que le premier, Huawei continuera encore d'écouler des smartphones durant les derniers mois de l'année, battant un peu plus encore son record de 2018, qui pointe à 206 millions d'unités vendues.Fin 2018 justement, Huawei pointait en troisième position des fabricants les plus vendeurs du marché, avec quelque 206 millions de smartphones, juste derrière Apple (208,8 millions) et Samsung (292,3 millions), mais nettement devant Xiaomi (122,6 millions) et Oppo (113,1 millions).
We've just exceeded 200 mil shipments in 2019 🎉
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) October 23, 2019
64 days earlier than in our previous year!
Our thanks and appreciation goes out to everyone for your support - as we keep striving to improve technology for all #Huawei #MakeItPossible pic.twitter.com/gPs9pnmMyJ
Source : Twitter