Huawei : plus de 200 millions de mobiles vendus en 2019, le constructeur est en avance

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 24 octobre 2019 à 07h41
Huawei
© testing / Shutterstock.com

En mode record. La firme de Shenzhen a annoncé, mercredi, avoir franchi un cap symbolique dans ses ventes de smartphones. Alors même que l'année n'est pas terminée, elle est en avance sur ses temps de passage de 2018.

Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Huawei. Il y a quelques jours, nous évoquions dans nos colonnes une croissance de 24,4 % des revenus de la société chinoise sur les neufs premiers mois de l'année. La firme, qui ne semble pas réellement souffrir des sanctions américaines à son égard, a annoncé ce 23 octobre une nouvelle qui aurait fait sursauter la mèche de Donald Trump, fervent opposant à Huawei.

64 jours d'avance par rapport à 2018

La société fondée par Ren Zhengfei a atteint la barre des 200 millions de smartphones vendus en 2019. Un chiffre impressionnant, qui l'est d'autant plus que ce cap a été franchi... 64 jours plus tôt que l'année dernière, comme l'indique l'entreprise. C'est He Gang, responsable de la chaîne de production des mobiles de la marque, qui a annoncé la bonne nouvelle lors d'une conférence de presse.


Huawei profite de l'excellente forme de ses produits en Chine, où les restrictions américaines n'auront aucun effet puisque l'empire du Milieu n'utilise pas les services mobiles de Google, comme le système d'exploitation Android. En Europe notamment, la sortie des modèles Mate 30 et Mate 30 Pro, qui devront faire sans Google, reste conditionnée à la disponibilité de HarmonyOS, le système d'exploitation maison, qui traîne de la patte.

Huawei devrait faire beaucoup mieux que l'an dernier

Quoi qu'il en soit, et même si le deuxième trimestre 2019 devrait être moins « puissant » que le premier, Huawei continuera encore d'écouler des smartphones durant les derniers mois de l'année, battant un peu plus encore son record de 2018, qui pointe à 206 millions d'unités vendues.


Fin 2018 justement, Huawei pointait en troisième position des fabricants les plus vendeurs du marché, avec quelque 206 millions de smartphones, juste derrière Apple (208,8 millions) et Samsung (292,3 millions), mais nettement devant Xiaomi (122,6 millions) et Oppo (113,1 millions).



Source : Twitter
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
blackmatrix971

Si ça c’est pas du journalisme… C’est à ne rien comprendre !

Peter_Vilmen

Ils sont payés à l’article, il est donc normal que la qualité des articles diminue au fil du temps pour laisser place à la quantité.

Blackalf

Rien n’a jamais obligé à commenter un article, n’est-ce pas ? yeux

Caledonian98

Harmony où es-tu???

Bicu

Comme prévu, mon commentaire où je dénonce la haine et le racisme anti-chinois est supprimé, mais les discours de haine et de racisme anti-chinois non.
Merci encore.

Blackalf

Ce n’est tout simplement pas le bon endroit pour tenir des discours sur ce genre de sujets, Clubic n’a pas pour vocation d’être une tribune politique et il y a sans aucun doute d’autres forums où ils seront les bienvenus

Et tu ne vois pas grand-chose de la modération, tu n’as aucun idée du nombre de messages concernant diverses propagandes, qu’elles soient religieuses, politiques ou simplement illégales qui sont supprimés jap

Blackalf

Je vois…encore un gros malin qui croit avoir le dernier mot avec la modération, tout comme les centaines qui l’ont précédé dans cette voie et ne sont plus là pour en parler yeux

Message supprimé et avertissement par la même occasion jap

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles