Un article du quotidien Economic Times indique que Huawei travaillerait d'arrache-pied avec des développeurs indiens pour proposer des applications capables de servir d'alternatives à celles de Google. Un projet qui devrait se concrétiser dans les prochains jours.
Promis juré, Huawei a un plan B pour palier aux sanctions américaines l'empêchant de pré-installer les applications de Google (Gmail, Google Drive, Maps, YouTube...) sur ses smartphones et ceux de sa filiale Honor. Selon Charles Peng, le P.-D.G. de Huawei et Honor Inde, des substituts aux « applications clés » seront disponibles d'ici la fin décembre.
Huawei veut une solution de remplacement, certes, mais une solution ambitieuse
« Nous essayons de construire un écosystème mobile, nous avons notre propre Huawei Mobile Services. La plupart des applications clés telles que des navigateurs, des applications de paiements, de gaming ou encore de messagerie seront prêtes d'ici la fin décembre », a assuré Charles Peng auprès d'Economic Times. « Nous allons créer un business model de bout en bout avec les développeurs et les fournisseurs de contenus. Nous leur accorderont de la valeur », a-t-il ajouté.En Inde, Huawei cherche à s'attirer les faveurs des développeurs des 150 plus grosses applications locales. Pour favoriser l'adoption de son écosystème encore naissant (HMS, Huawei Mobile Services) par ces développeurs, le groupe a débloqué des fonds, en l'occurrence 1 milliard de dollars consacré à les aider dans cette entreprise.
Source : GSMArena