Toujours sous le coup des sanctions américaines, Huawei n'a pas l'autorisation d'utiliser ni Google, ni les services qui y sont liés. Aussi, pour séduire le public européen, il manque à Huawei quelques cordes à son arc.
Des cordes qui s'appellent notamment Facebook, Instagram et Twitter, et qui sont pour l'heure encore absentes de l'AppGallery — son propre magasin d'applications. Mais d'après des déclarations de Richard Yu, Président du Huawei Business Group, l'arrivée de ces applications sur l'AppGallery est imminente.
Facebook et Instagram sur la rampe de lancement chez Huawei
Au lendemain du lancement du Mate Xs, Richard Yu s'est livré à quelques confessions lors d'une conférence de presse. Un moment en présence de journalistes, qui ont notamment pu l'interroger sur l'absence de Facebook, Twitter et Instagram sur les rayonnages de l'AppGallery. Des applications indispensables pour séduire le public européen.At a press briefing with Huawei Mobile CEO Richard Yu. I asked him about the absence of the world's most essential apps on Huawei's Play Store alternative - App Gallery (Twitter, Instagram, Facebook) he says believes they will be available soon. pic.twitter.com/Ch1lP2xJde
— Michael Josh (@michaeljosh) February 24, 2020
Selon le ponte de Huawei, les applications précitées arriveraient sur l'AppGallery « très bientôt ». Doit-on y voir une promesse de la part du constructeur, ou une manière simpliste d'éluder un sujet sensible ?
Finalement, la présence de ces applications sur le magasin d'application de Huawei dépend beaucoup du bon vouloir de leurs éditeurs à en publier une version dédiée à AppGallery. Pour l'heure, seul Snapchat semble avoir joué le jeu et revendique une présence sur l'AppGallery. Notez que les réseaux sociaux dont il est question ici restent malgré tout utilisables depuis un navigateur. Du moins, dans une certaine mesure.
Via : GadgetMatch