Huawei pense que Facebook, Twitter et Instagram arriveront bientôt sur l'AppGallery

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 28 février 2020 à 09h03
Huawei Mobile Services App Gallery
© Huawei

Toujours sous le coup des sanctions américaines, Huawei n'a pas l'autorisation d'utiliser ni Google, ni les services qui y sont liés. Aussi, pour séduire le public européen, il manque à Huawei quelques cordes à son arc.

Des cordes qui s'appellent notamment Facebook, Instagram et Twitter, et qui sont pour l'heure encore absentes de l'AppGallery — son propre magasin d'applications. Mais d'après des déclarations de Richard Yu, Président du Huawei Business Group, l'arrivée de ces applications sur l'AppGallery est imminente.


Facebook et Instagram sur la rampe de lancement chez Huawei

Au lendemain du lancement du Mate Xs, Richard Yu s'est livré à quelques confessions lors d'une conférence de presse. Un moment en présence de journalistes, qui ont notamment pu l'interroger sur l'absence de Facebook, Twitter et Instagram sur les rayonnages de l'AppGallery. Des applications indispensables pour séduire le public européen.


Selon le ponte de Huawei, les applications précitées arriveraient sur l'AppGallery « très bientôt ». Doit-on y voir une promesse de la part du constructeur, ou une manière simpliste d'éluder un sujet sensible ?

Finalement, la présence de ces applications sur le magasin d'application de Huawei dépend beaucoup du bon vouloir de leurs éditeurs à en publier une version dédiée à AppGallery. Pour l'heure, seul Snapchat semble avoir joué le jeu et revendique une présence sur l'AppGallery. Notez que les réseaux sociaux dont il est question ici restent malgré tout utilisables depuis un navigateur. Du moins, dans une certaine mesure.

Via : GadgetMatch
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
notolik

« eux ce sont les gentils, alors que les chinois sont des méchants »

A partir du moment ou il existe un public suffisamment con pour le croire je ne vois pas pourquoi ils (les américains) se gêneraient.

Txomin

Aujourd’hui Snapchat et Twitter sont dans l’ appGalery bientôt Facebook et les autres. On avait dit que ce serait impossible même windows s’y était casser les dents et bien le monopole Google est fini. Merci Trump enfin on va assister à la concurrence un bien pour les consommateurs

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles