C'est le grand jour pour Huawei. Malgré la situation actuelle, et en dépit de l'annulation du grand événement qu'il concoctait à Paris, le géant chinois dévoilera son nouveau flagship cet après-midi lors d'une conférence en ligne.
Un rendez-vous très attendu par les enthousiastes, qui se demandent bien quelles innovations photographiques Huawei pourra bien intégrer à son nouveau P40 Pro.
Deux, ou trois nouveaux smartphones ?
Cette année, la principale inconnue réside dans l'étendue de la nouvelle gamme Huawei P40. Si l'on sait de source sûre que le constructeur prévoit bien un P40 et un P40 Pro, de nombreuses rumeurs ont jusqu'ici fait état d'un certain P40 Pro Premium Edition, qui pourrait supplanter d'une certaine manière le reste du line-up.Ceci mis à part, on sait déjà que — comme à son habitude — Huawei mettra le paquet sur la photographie. Sur le P40, il faut s'attendre à un trio d'appareils photo, et à quatre ou cinq capteurs différents sur le modèle Pro/Premium Edition.
Probablement compatible 5G, le smartphone sera l'occasion pour Huawei de présenter les premiers résultats d'une énorme campagne de séduction menée auprès des développeurs pour garnir son AppGallery. Car, faudrait-il le rappeler, Huawei devra une nouvelle fois composer sans Google sur son nouveau flagship.