IBM affiche un bénéfice en hausse de 13% sur le trimestre

Alexandre Laurent
Publié le 21 avril 2010 à 16h21
Au terme du premier trimestre de l'année, IBM se dit confiant pour l'exercice en cours. « Big Blue » revendique en effet un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars pour les trois premiers mois de 2010, en hausse de 13% sur un an. Hors effets de change, son chiffre d'affaires progresse quant à lui de 5%, pour atteindre 22,9 milliards de dollars.

« Nous avons enregistré de solides résultats dans des zones d'investissement stratégique, au nombre desquels les marchés émergents, les outils d'analyse business et les solutions Smart Planet », s'est félicité dans un communiqué Samuel J. Palmisano, CEO d'IBM. « Nous sommes confiants dans notre capacité à faire progresser le chiffre d'affaires. Compte tenu de notre valeur ajoutée et de notre productivité croissantes, nous améliorerons nos marges et nos profits », ajoute-t-il.

Un optimisme de bon aloi au vu de la progression enregistrée par la division Logiciels, en hausse de 10,6% à 5,018 milliards de dollars mais qui, pour les analystes, n'a que parfaitement fait oublier le recul de 2% enregistré par le secteur Services, qui termine le trimestre avec un chiffre d'afffaires de 12,3 milliards de dollars. Sur l'année 2010, IBM dit maintenant tabler sur un bénéfice par action de 11,20 dollars.

012C000001580542-photo-logo-ibm-marg.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles