IBM rachète Sterling Commerce à AT&T pour 1,4 milliard

Alexandre Laurent
Publié le 25 mai 2010 à 12h17
00B4000002522670-photo-ibm.jpg
IBM vient d'annoncer, par le biais d'un communiqué, la signature d'un accord définitif visant à encadrer l'acquisition, par ses soins, de Sterling Commerce, éditeur américain filiale du géant des télécoms AT&T.

Spécialiste de l'intégration, Sterling Commerce propose différentes solutions qui visent à rationaliser le cycle de vie des transactions, de la vente au paiement, tout en assurant la liaison entre les différents logiciels, plate-formes ou systèmes d'information entrant dans le processus.

Le catalogue de Sterling propose également des solutions dédiées à la logistique, à la gestion des ventes, avec à chaque fois une proposition de valeur basée sur l'intégration de produits distincts au sein d'un seul et même processus.

Basée à Columbus, Ohio, la société dispose de bureaux en Europe et notamment à Paris. Elle compte aujourd'hui 18.000 clients dont plus de 80% des entreprises du classement Fortune 500.

« Cette acquisition confèrera à IBM de nouveaux outils pour aider ses clients à construire des réseaux d'affaires dynamiques capables de se connecter à leurs partenaires, fournisseurs et clients tout en délivrant une relation client cohérente au travers de différents canaux, se félicite Craig Hayman, vice-président de la division WebSphere », dans un communiqué.

La transaction devrait être bouclée dans le courant du second semestre, après approbation des autorités de la concurrence. Elle devrait permettre à AT&T de dégager quelque 750 millions de dollars de cash.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles