IBM vient d'annoncer, par le biais d'un communiqué, la signature d'un accord définitif visant à encadrer l'acquisition, par ses soins, de Sterling Commerce, éditeur américain filiale du géant des télécoms AT&T.
Spécialiste de l'intégration, Sterling Commerce propose différentes solutions qui visent à rationaliser le cycle de vie des transactions, de la vente au paiement, tout en assurant la liaison entre les différents logiciels, plate-formes ou systèmes d'information entrant dans le processus.
Le catalogue de Sterling propose également des solutions dédiées à la logistique, à la gestion des ventes, avec à chaque fois une proposition de valeur basée sur l'intégration de produits distincts au sein d'un seul et même processus.
Basée à Columbus, Ohio, la société dispose de bureaux en Europe et notamment à Paris. Elle compte aujourd'hui 18.000 clients dont plus de 80% des entreprises du classement Fortune 500.
« Cette acquisition confèrera à IBM de nouveaux outils pour aider ses clients à construire des réseaux d'affaires dynamiques capables de se connecter à leurs partenaires, fournisseurs et clients tout en délivrant une relation client cohérente au travers de différents canaux, se félicite Craig Hayman, vice-président de la division WebSphere », dans un communiqué.
La transaction devrait être bouclée dans le courant du second semestre, après approbation des autorités de la concurrence. Elle devrait permettre à AT&T de dégager quelque 750 millions de dollars de cash.