IBM rachète Storwize, spécialiste de la compression

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 juillet 2010 à 17h25
00B4000001580542-photo-logo-ibm-marg.jpg
La société IBM annonce aujourd'hui le rachat de Storwize, une firme spécialisée dans les solutions compression des données. La technologie de Storwiz ne serait pas seulement capable d'optimiser les archives ou les sauvegardes mais également les données en cours d'utilisation avec un système d'optimisation en temps réel. Ce dispositif permet à l'utilisateur de disposer de cinq fois plus d'espace de stockage. Pour IBM cela se traduira donc par une économie sur les coûts de l'infrastructure de serveurs.

Baptisé RACE (Random Access Compression Engine) le système de Storwiz permettrait également d'éviter toute dégradation des données et se révèlerait particulièrement performant pour accélérer le transfert des données compressées. Selon une étude d'IDC, la demande de stockage devrait enregistrer une croissance annuelle de plus de 43% entre 2008 et 2013. Le montant de cette acquisition n'a pas été précisé.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles