Fin d'année réussie pour les résultats d'IBM

Antoine Duvauchelle
Publié le 19 janvier 2011 à 07h51
00C8000003142376-photo-ibm-logo.jpg
IBM vient de dévoiler ses résultats pour le quatrième trimestre de l'année fiscale 2010. Avec un chiffre d'affaires de 29,02 milliards de dollars, la fin de l'année se termine bien pour le géant, dont la division services inquiétait les investisseurs.

Pas de souci pour Big Blue, donc. Alors que Wall Street s'attendait à un chiffre d'affaires de 28,3 milliards de dollars en moyenne pour le quatrième trimestre, il a atteint 29 milliards de dollars, soit son meilleur trimestre depuis sa création en 1911. Cela marque une hausse de 6,6% par rapport à la même période de l'année précédente.
bonb
Du côté du bénéfice, IBM est encore plus enthousiaste, avec 5,26 milliards de dollars pour son quatrième trimestre. Cela représente une progression de 9% sur une année glissante, et permet de faire ressortir 4,18 dollars par action, quand Wall Street s'attendait à 4,08 dollars en moyenne.

L'année se termine donc plutôt bien. Du côté du bénéfice net annuel, IBM a dégagé 14,8 milliards de dollars en 2010, soit une hausse de 10,5%. Le bénéfice par action annuel est de 11,52 dollars. Pour le chiffre d'affaires, la hausse est également significative, puisqu'elle est de 4,3% et amène IBM à un chiffre d'affaires de 99,9 milliards de dollars sur l'année 2010.

Du coup, IBM prévoit pour 2011 une bonne année. Il estime son bénéfice par action d'au moins 13 dollars. Action qui, pour l'instant, se bonifie à l'annonce des résultats du groupe, et prend 2,56% à la fermeture de la séance officielle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles