IBM rachète un spécialiste du développement mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 février 2012 à 10h30
00B9000004804606-photo-ibm-sq-gb-logo.jpg
IBM renforce sa stratégie mobile et annonce le rachat de la société WorkLight, spécialisée dans le développement de solutions mobiles.

Fondée en 2006, Worklight développe des applications hybrides, mélangeant une base native et l'usage des interfaces de programmation du HTML5. Ces applications s'intègrent au sein du système d'exploitation, se conforme aux règles de sécurité de l'entreprise et peuvent proposer aux clients des outils de gestion ou d'analytiques.

Sur son site officiel, la jeune pousse israélienne explique que sa technologie est utilisée « par une institution financière majeure, l'une des plus grosses compagnies d'assurance, un fournisseur important dans le domaine des Télécom (ou encore) un commerçant mondialement reconnu ».

L'équipe de WorkLight rejoindra la division mobile d'IBM et proposera cette offre de services à ses propres clients. La transaction est évaluée à 70 millions de dollars et devrait être finalisée à la fin du premier trimestre de cette année.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles