IBM s'apprête à racheter Texas Memory Systems

Olivier Robillart
Publié le 17 août 2012 à 08h49
Le géant américain annonce le rachat du spécialiste de la mémoire (notamment flash) Texas Memory Systems. Le montant de l'opération n'est pas indiqué mais grâce à ce mouvement, IBM étoffe à nouveau son portefeuille de solutions.

La société Texas Memory et ses systèmes de stockage à base de mémoires à très haute performance vont prochainement intégrer la gamme de solutions éditées par IBM.The Big Blue a en effet opéré le rachat des activités du groupe texan, sans non plus dévoiler le montant de la transaction. Malgré tout, la procédure de rachat devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

01F4000005359354-photo-ramsan.jpg

Texas Memory Systems intégrera donc prochainement son système de stockage RamSan aux offres d'IBM et apportera également sa base de clients situés principalement dans les secteurs des Télécoms, les banques ou dans divers domaines utilisant les calculs à haute performance.

Dans un communiqué, Brian Truskowski, le responsable des systèmes de stockage et des réseaux chez IBM explique que « la stratégie de TMS et ses solutions s'alignent parfaitement avec notre approche en matière d'ingénierie intelligente car elles permettent d'aider les clients à réaliser de meilleures performances pour des coûts moindres. Les technologies qu'ils utilisent sont des composants critiques pour notre approche de déploiement de nos infrastructures de stockage ».

Reste désormais à connaître la réponse de la concurrence suite à ce mouvement de rachat de la part d'IBM. Dell, HP ou bien encore Hitachi pourraient être prochainement tentés de jouer des coudes sur un marché concurrentiel en opérant à leur tour une acquisition stratégique.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles