Sécurité : IBM s'offre Trusteer pour 1 milliard de dollars

Thomas Pontiroli
Publié le 16 août 2013 à 12h12
Spécialisé dans la lutte anti-fraude et la sécurité sur mobile, Trusteer va compléter le portefeuille sécurité d'IBM qui annonce avoir racheté cette start-up israélienne.

012C000006475676-photo-trusteer.jpg
Trusteer est une start-up israélienne fondée en 2006 par Mickey Boodaei. Spécialisée dans la sécurité liée à la fraude financière, elle entre dans le giron du géant IBM. L'américain ne dévoile pas officiellement le montant de l'opération mais selon une source proche des négociations et consultée par Reuters, elle se monterait à 1 milliard de dollars.

Ce rachat signé par IBM serait ainsi le deuxième plus conséquent dans le domaine de la sécurité informatique après celui opéré en 2006 d'Internet Security Systems pour environ 1,3 milliard de dollars.

IBM et Trusteer vont créer un centre de recherche commun en Israël, lequel rassemblera 200 chercheurs des deux sociétés. Leur objet d'étude sera axé sur la sécurité mobile, les applications, les menaces avancées, les logiciels malveillants ainsi que la fraude et la criminalité financière.

Répondre aux menaces sur mobile

Implanté à Tel Aviv mais aussi à Boston aux États-Unis, Trusteer «aide des centaines d'entreprises et institutions financières à protéger leurs applications Web et les téléphones mobiles», souligne IBM dans un communiqué. Et fait valoir que « Trusteer est à même d'identifier des menaces qui peuvent échapper aux acteurs traditionnels ».


Dans le champ d'action de la start-up, ses solutions sont par exemple capables de détecter une menace de sécurité pendant une transaction financière sur mobile, de l'intercepter à la volée puis alerter la banque afin d'annuler l'opération.

« Dans la mesure où les attaques sont toujours plus sophistiquées, les approches classiques pour sécuriser une entreprise et des terminaux mobiles ne sont déjà plus à la page », souligne Brendan Hannigan, responsable de la division Sécurité chez IBM. Selon lui, Trusteer a déjà fait ses preuves auprès des dix plus grosses banques américaines grâce à son approche basée sur le cloud et le mobile.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles