Marketing mobile : IBM rachète Xtifty

Olivier Robillart
Publié le 03 octobre 2013 à 18h29
IBM annonce l'acquisition de la société Xtifty. Cet acteur est spécialisé dans les outils mobiles comme les notifications ou la messagerie afin d'encourager l'achat sur ces supports.

00C8000006682670-photo-ibm-xtify.jpg
Xtifty entre dans le giron d'IBM, le montant de la transaction n'est pas dévoilé mais la firme ajoute une nouvelle corde à son arc en mettant la main sur un spécialiste du marketing sur mobiles. L'éditeur propose en effet des outils permettant d'intégrer facilement des services comme des notifications enrichies ou d'envoyer des messages aux clients.

L'idée est donc de fournir aux professionnels des plateformes plus à même de recueillir les actes d'achat des consommateurs. Le rachat va permettre à IBM d'étendre les capacités de son initiative baptisée Smarter Commerce. Celle-ci propose déjà « d'enrichir » l'expérience utilisateur avec des fonctionnalités comme la création de campagnes spécifiques ou de l'analytics pour l'ensemble des environnements et des navigateurs.

Ce segment est particulièrement scruté par les géants de l'informatique et IBM a ainsi investi 3,5 milliards de dollars en offensives externes depuis 2010. L'enjeu est ensuite d'ajouter une couche de CRM pour mieux connaitre les attentes de la clientèle.

Ce nouveau rachat d'IBM en direction des mobiles et de l'analytics devrait être finalisé prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles