Intelligence artificielle : IBM remet 135 millions d’euros pour Watson

OR avec Relaxnews
Publié le 01 avril 2016 à 11h41

Watson se développe à nouveau dans la santé. IBM va déployer la somme de 135 millions d'euros afin de mettre en place un centre de recherche consacré au domaine de la santé. La ville de Milan a été choisie pour abriter ce centre, le premier de ce type pour Big Blue en Europe.

Pour le groupe américain, cette initiative lui permet de faire collaborer scientifiques et ingénieurs avec diverses organisations à travers l'Europe avec l'objectif de créer de nouveaux services en ligne combinant intelligence artificielle et santé.

Pour rappel, la santé fut l'une des premières activités de Watson. En 2012, IBM indiquait qu'un partenariat avait été signé afin que le système puisse exercer ses compétences auprès de la clinique de Cleveland et de l'université Case Western Reserve. Le supercalculateur utilisait ainsi son habileté à « analyser le sens et le contexte du langage humain et à traiter rapidement l'information pour obtenir des réponses afin d'aider les professionnels de la santé ».

0258000008100814-photo-supercalculateur-ibm-watson.jpg


A lire également
OR avec Relaxnews
Par OR avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles