Suite aux craintes de monopole soulevées par la Commission européenne, Intel a décidé de donner des garanties pour que l'institution ne bloque pas le rachat de l'éditeur de sécurité McAfee.
« Nous continuons à travailler avec la Commission, » a immédiatement désamorcé Chuck Mulloy, l'un des porte-paroles d'Intel. Work in progress, donc, le rachat n'est pas encore bloqué. Et même, Intel se montre assez confiant - dans sa communication en tous cas - et continue d'espérer « une finalisation de la transaction au premier semestre 2011. »
Il faut dire que l'enjeu est important pour Intel, qui espère pouvoir intégrer des stratégies de sécurité sur ses processeurs. Le fondeur a d'ailleurs mis le prix pour s'offrir McAfee : l'accord final de rachat porte à 7,68 milliards de dollars la somme déboursée par Intel.
Pas question de lâcher le morceau, donc, et Intel est parvenu à repousser la date de la décision finale. La Commission s'est donc donné deux semaines de plus, et se prononcera le 26 janvier prochain. Aucun détail n'a été donné par la Commission européenne sur les propositions faites par Intel. Notons que ce dernier a reçu l'autorisation des régulateurs américains en décembre. Il espère que ses propositions seront acceptées, ou la transaction pourrait être bloquée pour un temps indéterminé.