Satisfait de ces résultats, Paul Otellini, directeur général d'Intel a expliqué : « Pour le troisième trimestre, Intel affiche une fois de plus des résultats record, avec, pour la première fois, plus de 14 milliards de dollars de recettes, ce qui est dû majoritairement à une croissance à deux chiffres pour les PC portables. Nous enregistrons également d'excellents résultats continus pour le datacenter, alimentés par le développement permanent de l'informatique nomade et du cloud computing. »
En détail, Intel parvient donc à contrebalancer certains de ses mauvais résultats par de bons chiffres de ventes. Par exemple, de nombreux grands comptes ont investi lourdement dans de grands Datacenter afin de pouvoir y héberger leurs serveurs. Dans ce secteur, la firme indique que ses ventes ont progressé de 15 % pour représenter 2,5 milliards de dollars.
En revanche, les ventes de puces Atom pour les mobiles ont lourdement chuté de 32 %. Ces processeurs sont proposés dans certains terminaux mobiles comme des tablettes, des netbooks ou pour les smartphones.
Malgré ces quelques déconvenues, Intel reste confiant en l'avenir. Pour son prochain trimestre, le groupe promet déjà de continuer sur sa lancée et compte même atteindre un chiffre d'affaires de 14,7 milliards de dollars.