Intel ne sera pas condamné pour concurrence déloyale

Olivier Robillart
Publié le 10 février 2012 à 17h31
Le géant américain vient de trouver un accord avec la justice américaine destiné à mettre fin aux poursuites judiciaires pour concurrence déloyale. Officiellement, Intel n'est donc pas reconnu coupable.

00FA000004889936-photo-logo-intel-ces-stand-booth.jpg
Intel vient de signer un accord avec le procureur général de New York. En échange de l'abandon des poursuites pour concurrence déloyale, la firme va verser 6,5 millions de dollars au titre des frais de justice engagés par le procureur. Intel n'est donc pas officiellement reconnu coupable et évite toute condamnation.

Pour rappel, Intel était accusé de s'être entendu avec Dell, HP et Sony afin de leur fournir des composants électroniques de manière exclusive. En signant un tel accord, Intel avait évincé certains de ses concurrents dont AMD. Interrogé par l'AFP, un représentant de la firme américaine a exprimé sa satisfaction en expliquant : « Nous avons toujours dit que les pratiques commerciales d'Intel sont légales, respectueuses de la concurrence et bénéfiques aux consommateurs, et nous sommes satisfaits que cette affaire ait été résolue ».

Toujours est-il qu'Intel semble avoir retenu la leçon et cette décision pourrait sonner la fin de ses ennuis judiciaire. En 2009, le groupe avait été condamné par la Commission européenne à régler la somme d'1,45 milliard d'euros pour abus de position dominante. Intel avait également versé 1,25 milliard de dollars à AMD et 1,5 milliard de dollars à Nvidia en échange de l'abandon des poursuites.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles