Intel devrait tailler dans ses effectifs au cours de l'année. Le groupe a indiqué que ces réductions pourraient concerner 5% des employés du groupe, soit environ 5 400 postes à travers le monde. Le détail des mesures n'est pas encore connu et la direction n'a pas précisé quels segments et territoires seraient concernés.
Chris Kraeuter, porte-parole de la firme a ainsi précisé auprès de Reuters « Nous nous attendons à ce que notre nombre de salariés baisse d'environ 5% d'ici la fin de l'année. Ceci rentre dans le cadre de l'ajustement de nos ressources humaines aux besoins professionnels ».
Les motifs avancés par la direction pour justifier ce mouvement restent donc imprécis, toutefois Intel doit composer avec certains paramètres incontournables. Le groupe fait en effet face à une baisse des ventes de PC et son chiffre d'affaires global est passé en 2013 de 53,3 à 52,7 milliards de dollars. Quant à ses bénéfices, ils ont chuté de 11 à 9,6 milliards de dollars.
Ces résultats mitigés ont donc poussé la direction à prendre des mesures concernant son personnel. D'autres segments jugés porteurs vont être également développés dans l'avenir à savoir l'investissement pour les puces mobiles ou bien encore l'Internet des objets.
À lire également :