Intel rachète Altera pour 16,7 milliards de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juin 2015 à 16h24
Le spécialiste du semi conducteur Intel annonce avoir formulé une proposition de rachat à la société Altera, l'un de ses rivaux spécialisé dans le domaine du serveur.

Alors que la semaine dernière Avago Technologies annonçait le rachat de Broadcom pour 300 milliards de dollars, Intel souhaite également renforce sa position annonce avoir racheté la société Altera pour 16,7 milliards de dollars. Précédemment Intel avait proposé une enveloppe moins importante qui fut rejetée par l'autre partie.

0190000007428275-photo-le-logo-d-intel-le-g-ant-am-ricain-des-microprocesseurs.jpg


Altera développe des circuits logiques reprogrammables, c'est-à-dire qu'il est possible d'en modifier les connexions ou le comportement du composant. La société a notamment conçu le bus informatique Avalon, lequel présente la particularité d'avoir une architecture pensée pour l'optimisation de l'utilisation des ressources matérielles. Il est notamment implémenté sur du matériel programmable (FPGA).

Pour Intel, le rachat d'Altera est crucial puisqu'il devrait lui permettre d'étendre un peu plus son marché le plus profitable : celui des SoC destinés aux data centers. En effet, le marché du PC connaît un déclin tandis que celui des smartphones et des tablettes est dominé par ARM.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles