Pour Intel, les ventes de PC iront mieux

Olivier Robillart
Publié le 19 septembre 2016 à 14h56
Pour la première fois en deux années, le groupe américain relève ses prévisions financières. Intel estime que le marché des PC se porte mieux et pourrait même retrouver de la croissance.

Intel fait montre d'optimisme. Le groupe américain annonce qu'il entend relever ses prévisions de chiffre d'affaires. Sur le troisième trimestre, la firme compte réaliser un chiffre d'affaires de 15,6 milliards de dollars contre 14,9 milliards auparavant. Intel place ses attentes sur le marché des ordinateurs.

Ce mouvement est le premier du genre depuis deux années. Jusqu'à présent Intel s'était en effet contenté de ne pas commenter de manière optimiste ce type de prévision. Par le passé, le groupe a subi la baisse des ventes de PC, ses propres ventes ont même décliné de 3% sur le dernier trimestre. Ce poste représentant alors 7,3 milliards de dollars.

Toutefois, le redoux pourrait survenir en particulier des professionnels dont le cycle d'équipement arrive à son terme. Certains d'entre eux pourront être tentés de changer de matériel et de passer à Windows 10. Selon IDC, des signes de reprise seraient d'ailleurs déjà à l'œuvre sur le marché américain.

Quant aux résultats financiers d'Intel pour le compte du troisième trimestre, ils sont attendus à la date du 18 octobre.

0258000008525648-photo-intel-idf-16-brian-kzranich.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles