Intel fait montre d'optimisme. Le groupe américain annonce qu'il entend relever ses prévisions de chiffre d'affaires. Sur le troisième trimestre, la firme compte réaliser un chiffre d'affaires de 15,6 milliards de dollars contre 14,9 milliards auparavant. Intel place ses attentes sur le marché des ordinateurs.
Ce mouvement est le premier du genre depuis deux années. Jusqu'à présent Intel s'était en effet contenté de ne pas commenter de manière optimiste ce type de prévision. Par le passé, le groupe a subi la baisse des ventes de PC, ses propres ventes ont même décliné de 3% sur le dernier trimestre. Ce poste représentant alors 7,3 milliards de dollars.
Toutefois, le redoux pourrait survenir en particulier des professionnels dont le cycle d'équipement arrive à son terme. Certains d'entre eux pourront être tentés de changer de matériel et de passer à Windows 10. Selon IDC, des signes de reprise seraient d'ailleurs déjà à l'œuvre sur le marché américain.
Quant aux résultats financiers d'Intel pour le compte du troisième trimestre, ils sont attendus à la date du 18 octobre.
A lire également