Intel : des NUC haut de gamme "Ghost Canyon" à venir

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 10 décembre 2018 à 17h22
Ghost Canyon vue présentation
©FanlessTech

Intel va encore pousser plus loin son haut de gamme NUC avec un Ghost Canyon fort prometteur. Il faudra cependant se montrer patient, l'engin n'étant pas prévu avant 2020.

Deux Ghost Canyon pour fin 2019/début 2020

Intel va envoyer du lourd avec ses nouveaux NUC en marchant sur les plates-bandes d'autres constructeurs de MiniPC comme ASRock ou Asus. La feuille de route du fondeur a filtré, laissant apercevoir l'arrivée de nouveaux poids lourds destinés à succéder aux Hades Canyon existants.

Nommés Ghost Canyon, les nouveaux boîtiers prennent de l'embonpoint avec un volume de 5 litres. Une augmentation nécessaire afin d'accueillir le port PCI-Express 16x physique permettant l'adjonction d'un carte graphique dédiée.

En dehors de ce détail, les Ghost Canyon embarqueront les très musclés Core i9 H avec 8 cœurs/16 threads ou Core i7 U avec 6 cœurs/12 threads. La partie graphique sera assurée par une unité Intel 620 UHD.

La sortie est prévue pour fin 2019 et début 2020. Aucun prix n'a encore filtré, mais nul doute que la note sera salée. Le jeu pourrait cependant en valoir la chandelle pour les amateurs de très petit format.

Source : FanlessTech
Johan Gautreau
Expert objets connectés
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
bmustang

du lourd avec le prix surtout

Doss

Je me demande quel sont le cas d’usage d’un NUC si puissante ?

Metonpantalon

@Doss,

Moi je cherche un NUC puissant pour faire des montages video et accessoirement jeu video.
Mon souci et que je vis dans un très petit appartement, donc c’est très utile d’avoir des petites machines. Je pensais également à un NUC avec un boitier eVGA

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles