« Nous sommes très satisfaits des progrès de l'application de notre stratégie. Non seulement nous continuons à gagner en part de marché dans toutes les géographies, tous les segments clients et lignes de produits, mais nous affichons également une augmentation considérable du bénéfice », commente le p-dg de Lenovo Yang Yuanqing.
La volonté est donc clairement affichée par Lenovo de conquérir de nouveaux marchés en Europe. La firme indique qu'avec cette acquisition, elle va doubler sa part de marché en Allemagne et devenir ainsi le troisième plus gros vendeur de PC en Europe. Selon les estimations du groupe, la firme chinoise devrait ainsi détenir 7,5 % des parts du secteur du PC grand-public européen.
Cet investissement de la part de Lenovo s'avère donc stratégique dans la mesure où la société Medion est déjà bien installée sur ces marchés, principalement en Allemagne. La société touche des segments comme le PC de salon ou les postes destinés aux joueurs sur lesquels Lenovo est peu voire pas représentée.