Le prochain smartphone de Lenovo sera borderless et sans encoche

Blaise Barré
Publié le 10 mai 2018 à 09h20
En attendant la présentation officielle le 14 juin prochain, Lenovo tease son futur smartphone, résolument haut de gamme avec un écran borderless et sans encoche.

Le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, vient de mettre en ligne sur Weibo un teaser sous forme d'images. On y voit une partie de l'écran du futur téléphone, doté d'une fine bordure apparemment dépourvue d'encoche.

Un smartphone borderless et notchless ?

Très loin des stratégies de communication des habituels noms du marché chinois comme OnePlus, Xiaomi, Huawei ou maintenant Oppo, Lenovo lève à moitié le voile sur son futur vaisseau amiral.

lenovo design


On y découvre un smartphone borderless dépourvu d'encoche, contrairement à la grande majorité des smartphones du moment. Le constructeur précise que le rapport taille écran est supérieur à 95%.

Rien ne nous dit si les capteurs frontaux seront sur une bordure inférieure de l'écran légèrement proéminente ou si d'autres moyens techniques seront utilisés.

lenovo design


On n'en saura pas plus sur les caractéristiques, le prix et la disponibilité de ce nouveau smartphone avant l'annonce officielle de Lenovo le 14 juin. Les photos laissent cependant peu de doutes sur le fait que le futur flagship Lenovo sera un haut de gamme.


Blaise Barré
Par Blaise Barré

Passionné de nouvelles technologies, je vous propose sur Clubic toute l'actualité informatique. Je suis développeur full-stack et j'ai fondé une société de développement web et mobile.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles