Lenovo a également un brevet d'écran pliable dans les cartons

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 23 janvier 2019 à 11h50
lenovo-folding-patent-2.jpg

Samsung, Microsoft et Royole ne sont visiblement pas les seuls à avoir de grandes ambitions sur le secteur naissant des terminaux pliables.

Un brevet déposé en décembre 2017, et publié en juillet 2018, nous apprend que le chinois Lenovo a lui aussi un concept d'appareil à écran pliable sous le coude.

Une tablette pliable et performante en approche chez Lenovo ?

À l'image du Galaxy X présenté par Samsung à la faveur d'une conférence automnale, le terminal imaginé par Lenovo se plie en son milieu pour passer d'une tablette à un format se rapprochant d'un smartphone, capable d'être glissé dans une poche.

Dans la description accolée à ses différents croquis, Lenovo donne un peu plus de détails sur son projet de tablette pliable. On y lit notamment que cette dernière est pourvue d'une plaque rigide sur sa « surface interne », destinée à solidifier l'ensemble du dispositif, et qu'une charnière permet à l'ensemble de se plier en deux moitiés égales.

Un produit au futur incertain

À noter, en outre, que l'appareil pourrait être équipé d'un processeur performant, comme l'induit la présence de grilles de ventilation sur son châssis. Si le projet de Lenovo venait à se concrétiser tel que présenté sur ce brevet, on pourrait donc y trouver une puce Intel au lieu d'un SoC basse consommation signé Qualcomm.

Reste que la publication d'un brevet est malheureusement loin de rimer systématiquement avec l'arrivée imminente d'un appareil finalisé sur le marché...

lenovo-foldable-patent-1.jpg

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles