Le bénéfice net de LG chute de 33% sur un an

Antoine Duvauchelle
Publié le 28 juillet 2010 à 14h57
00C8000003408966-photo-lg.jpg
LG Electronics vient d'annoncer ses résultats trimestriels, avec une chute de 33% de son bénéfice net par rapport à l'année précédente. L'entreprise passe à un bénéfice net de 550 millions d'euros. LG met en cause les ralentissements à l'export sur les marchés européens dans beaucoup de ses secteurs clés, comme les téléphones portables et les téléviseurs à écran plat.

L'entreprise s'attend néanmoins à retrouver le chemin d'une croissance modeste au troisième trimestre, grâce à la lente reprise économique mondiale. « LG va continuer à commercialiser de nouveaux produits dans les secteurs clés, y compris les smartphones, tout en investissant massivement dans la R&D. » explique un communiqué.

Autre défi pour LG : rattraper son déficit d'image sur le marché des smartphones. Dans la course contre l'iPhone, son concurrent sud-coréen Samsung a sorti le Galaxy S. « LG n'a pas un smartphone qui définisse sa marque. Ils ont débarqué dans le marché très tard, en essayant de rattraper des concurrents qui avaient commencé un ou deux ans plus tôt, » explique Ha Eun-Mi, un analyste de Séoul. Il faut dire que la division téléphonie a enregistré une perte opérationnelle de 120 milliards de wons, soit 78 millions d'euros.

La section téléviseurs n'est pas beaucoup mieux en point. L'Europe représente 40% du chiffre d'affaires de LG, qui a dû faire face à la chute de l'euro face au dollar, augmentant d'autant plus les coûts d'importation de biens sur le Vieux Continent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles