Faute de résultats, le patron du groupe LG démissionne

Olivier Robillart
Publié le 17 septembre 2010 à 14h35
Le groupe sud-coréen vient de se séparer de son exécutif. Son p-dg Nam Yong vient de donner son congé au motif que les résultats du groupe n'étaient pas suffisants. Il annonce qu'il a pris cette décision en « assumant la responsabilité pour les faibles performances » de la firme LG.
00A0000003169842-photo-lg-logo-min.jpg

Il faut dire que la branche téléphonie de l'opérateur est en perte totale de vitesse. Elle accuse même une perte opérationnelle de 79 millions d'euros pour la première fois depuis quatre ans. La société semble en effet avoir pris un certain retard sur le secteur porteur des smartphones. De même, LG se trouve bien loin de la concurrence du point de vue de la tarification de ses mobiles.

Nam Yong, était à la tête du groupe depuis 2007. Son remplacement est déjà prévu puisque le vice-président de la division LG International, Koo Bon-Joon devrait bientôt être intronisé. Il aura la difficile mission de redresser la barre du groupe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles