Pénalisé par les PC et les TV, LG Display peut compter sur le mobile

Ludwig Gallet
Publié le 18 juillet 2013 à 12h11
LG Display a fait état d'un bénéfice opérationnel en hausse de 53% au deuxième trimestre, porté par la bonne santé du mobile. Son résultat net est en revanche pénalisé par la morosité du marché du PC et des téléviseurs.

00C8000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Le fabricant d'écrans LG Display a annoncé un bénéfice opérationnel en hausse de 53% sur un an au deuxième trimestre, à 326 millions de dollars. Une tendance positive et supérieure aux attentes que le groupe explique par la hausse des ventes d'écrans pour les smartphones et les tablettes, accompagnée de la baisse des coûts. Rappelons que le sud-coréen serait le premier fournisseur mondial pour les écrans d'iPhone et d'iPad.

En termes de résultat net, le numéro deux mondial des écrans plats a annoncé un bénéfice de 94 millions de dollars. C'est bien mieux qu'il y a un an, lorsqu'il accusait une perte sèche de 98 millions de dollars. Pas de quoi contenter cependant les analystes, qui tablaient de leur côté sur un bénéfice de 183 millions de dollars, relate Bloomberg. Son chiffre d'affaires a lui reculé de 5%, à 5,9 milliards de dollars. Pour le troisième trimestre, le groupe anticipe un retour à une croissance faible.

Cette déception serait notamment liée à la faiblesse de la demande sur le marché du PC et des écrans de télévision, segments sur lesquels le taux de renouvellement des produits tend à diminuer dans les marchés développés. Deux secteurs qui pèsent encore aujourd'hui pour 70% de la demande mondiale d'écrans dans le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles