LG Electronics a mis au point une machine capable de produire de la bière artisanale à partir de capsules, histoire de s'épargner les différentes et longues étapes nécessaires à sa fabrication.
L'empâtage, le brassage, le houblonnage, la fermentation, l'embouteillage, la maturation... Fabriquer de la bière artisanale n'est pas un long fleuve tranquille et, aussi passionné que vous puissiez l'être, la pratique demande du temps et de la patience. LG Electronics vient de fabriquer sa propre tireuse à bière artisanale (bon, « artisanale » reste un bien grand mot). La société sud-coréenne la présentera à l'occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas début 2019.
Quelques capsules et quelques minutes suffiront pour déguster sa bière
Si LG survend un peu le côté « bière artisanale » pour en faire un argument commercial, force est de constater que sa tireuse LG HomeBrew trouvera ses adeptes. Armé de capsules à usage unique, vous pourrez déguster à domicile une bière comme dans votre pub favori. La machine développée par LG est équipée d'un algorithme de fermentation optimisé et d'une fonction bien utile d'autonettoyage.Et le fabricant sud-coréen a tout prévu. Vous disposerez de plusieurs capsules qui correspondent aux ingrédients nécessaires à la fabrication de la bière : du malt, de la levure, de l'huile de houblon, ainsi que des arômes. Par une simple pression sur un bouton, la machine fait le reste, et s'occupe pour vous de toutes les étapes que nous évoquions en début d'article.