Le bilan trimestriel est mi-figue mi-raisin du côté de LG Electronics, qui voit ses revenus bondir, mais ses ventes diminuer sur le marché des smartphones.
La société LG Electronics a dévoilé des résultats financiers très positifs pour le deuxième trimestre 2019, avec un chiffre d'affaires de 13,4 milliards de dollars (12 milliards d'euros) et un bénéfice d'exploitation de 559,4 millions de dollars.
Les fabricants de mobiles chinois causent du tort à LG
La hausse des ventes (+4,1 %) est notamment due aux bénéfices record dégagés grâce aux appareils ménagers de la division LG Home Appliance & Air Solution, qui ont rapporté 5,23 milliards de dollars à la firme ces trois derniers mois. La division aura été portée en partie par ses ventes de climatiseurs, particulièrement sollicités avec les chaleurs.Les ventes de smartphones, elles, n'ont clairement pas été positives chez LG. La division LG Mobile Communications Company a généré un chiffre d'affaires de 1,38 milliard de dollars, en baisse de 21,3 % sur un an. La firme paie la stagnation de la demande sur le marché et le maintien de prix agressifs des fabricants chinois, notamment Huawei.
LG a en revanche indiqué que le transfert de sa production de la Corée du Sud au Vietnam, couplé à une demande croissante des produits 5G, devraient remettre du beurre dans les épinards au troisième trimestre, selon les prévisions de l'entreprise.
Source : Communiqué de presse