Microsoft étend son partenariat avec la ville de New York

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 octobre 2010 à 11h09
00AF000003631110-photo-outlook.jpg
Après avoir signé un contrat avec l'état du Minnesotta, Microsoft vient de conclure un nouveau partenariat aux Etats-Unis. Il s'agit cette fois de la ville de New York. L'éditeur de Redmond devrait ainsi proposer son infrastructure et ses logiciels à quelque 100 000 employés travaillant dans les organisations municipales.

Pour les deux parties il s'agit de renouveler et d'étendre un partenariat existant. Aussi, pour s'assurer l'exclusivité, la société de Steve Ballmer aurait même proposé des tarifs encore plus intéressants, une initiative visant probablement à ce que la ville de Bloomberg n'aille pas voir ce qui se passe du côté de Google. Notons tout de même que le géant de Mountain View n'était pas convié à ces discussions.

Le maire de la ville de New York estime que contrat permettrait d'économiser 50 millions de dollars sur cinq ans. Pour rappel, après avoir déployé l'infrastructure de Google Apps, la ville de Los Angeles estimait pouvoir économiser 5,5 millions sur la même période.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles