Interfaces : Microsoft rachète Canesta

Antoine Duvauchelle
Publié le 03 novembre 2010 à 13h58
012C000003705148-photo-canesta.jpg
Canesta, une startup spécialisée dans la réalisation d'interfaces physiques pour les équipements multimédias, vient d'annoncer un accord final de rachat par Microsoft. L'éditeur de Redmond récupère donc ses produits, sa technologie, sa propriété intellectuelle, ses contrats et ses autres ressources - le communiqué reste évasif sur la question des employés de Canesta.

Canesta développe une technologie de capteurs 3D, qui peuvent utiliser Microsoft dans le cadre du développement d'interfaces utilisateurs naturelles (NUI), comme Kinect.

La startup se désigne comme l'inventeur d'une plateforme de capteurs 3D sur puce unique, et détiendrait 44 brevets autour de la question. Selon Jim Spare, son PDG, « il y a fort à parier que dans la prochaine décennie, nous verrons les interfaces utilisateurs naturelles se banaliser pour l'entrée de données sur tous les appareils. Avec la puissance de Microsoft des produits grand publics jusqu'aux solutions professionnelles, sa présence sur le marché, et son engagement en faveur des NUI, nous sommes confiants dans l'adoption large de notre technologie au sein de nombreuses applications qui démontreront son potentiel. »

Aucun détail n'a été donné quant aux termes exacts de la transaction, que Canesta espère finalisée d'ici la fin de l'année.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles