Les ingénieurs de Microsoft Research dévoilent un outil permettant de traduire à la volée une conversation de messagerie instantanée.
En partenariat avec le département chargé du développement de Microsoft Lync, Microsoft Research a mis au point un outil baptisé Conversation Translator. Dévoilé le mois dernier, Microsoft Lync cible l'environnement professionnel en rassemblant les fonctionnalités du client de messagerie instantanée Windows Live Messenger auxquelles viennent s'ajouter des outils de collaboration pour la suite bureautique Microsoft Office.
En affirmant qu'« il est essentiel de passer outre la barrière de la langue pour une communication globale », Takako Aikawa, chef produit de MSR, dévoile Conversation Translator qui permettra donc de traduire d'une langue à l'autre les conversations effectuées sur Lync. Et d'ajouter : « la mondialisation de l'économie place au devant de la scène la diversité des langues et la traduction. »
La technologie de traduction s'appuie sur les efforts de Bing et se retrouve notamment au sein d'Internet Explorer et de Microsoft Office. AU total, 35 langues sont prises en charge