Microsoft : un outil de traduction pour la messagerie instantanée Lync

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juin 2011 à 11h08
00C8000004056196-photo-microsoft-lync-logo.jpg
Les ingénieurs de Microsoft Research dévoilent un outil permettant de traduire à la volée une conversation de messagerie instantanée.

En partenariat avec le département chargé du développement de Microsoft Lync, Microsoft Research a mis au point un outil baptisé Conversation Translator. Dévoilé le mois dernier, Microsoft Lync cible l'environnement professionnel en rassemblant les fonctionnalités du client de messagerie instantanée Windows Live Messenger auxquelles viennent s'ajouter des outils de collaboration pour la suite bureautique Microsoft Office.

En affirmant qu'« il est essentiel de passer outre la barrière de la langue pour une communication globale », Takako Aikawa, chef produit de MSR, dévoile Conversation Translator qui permettra donc de traduire d'une langue à l'autre les conversations effectuées sur Lync. Et d'ajouter : « la mondialisation de l'économie place au devant de la scène la diversité des langues et la traduction. »

La technologie de traduction s'appuie sur les efforts de Bing et se retrouve notamment au sein d'Internet Explorer et de Microsoft Office. AU total, 35 langues sont prises en charge

0226000004374080-photo-translator.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles