Dans un communiqué, le directeur technique de Renren confirme : « cette alliance est une décision stratégique utile pour les deux sociétés dans le sens où elles vont désormais partager leur base d'utilisateurs mais chacune d'elle va également bénéficier des points forts de l'autre ». Les deux sociétés établissent donc une collaboration proche puisqu'il sera également possible pour un utilisateur de se connecter aux deux services grâce à la même combinaison identifiant/mot de passe.
Microsoft continue donc de passer des accords avec des sociétés chinoises. Le mois dernier, la firme américaine avait déjà signé un arrangement avec le moteur de recherche Baidu. Ainsi, pour les requêtes formulées par des mots-clés anglais, Baidu retournera automatiquement les résultats proposés par Bing.
Pour rappel, la Chine représente, avec plus de 480 millions d'utilisateurs, un vivier très important d'internautes. Les observateurs estiment à ce jour le nombre d'internautes chinois connectés à un réseau social à 230 millions et à un service de messagerie instantanée à 385 millions.