Microsoft précise que le Data Center couvrira désormais une surface de 10 400 m² et délivrera une puissance totale de 13 mégawatts. Stephen McGibbon, le directeur technique pour la zone EMEA de Microsoft précise qu' « un nombre important de clients européens adoptent nos services de Cloud computing et nous continuons de leur fournir de nouvelles infrastructures et services afin de répondre à leurs attentes ainsi qu'à la demande future ».
La structure hébergera des services comme Office 365, Windows Live (Hotmail, Skydrive) mais également Windows Azure et les services du Xbox Live, précise la firme dans un communiqué.
Pour rappel, le groupe américain avait ouvert ce premier centre de données en Irlande en juillet 2009. Pour ce faire, Microsoft avait mis 500 millions de dollars sur la table. Cette fois, le responsable explique que la plateforme sera moins consommatrice en énergie puisqu'il promet que ce Data Center sera « 50 % plus efficace que les Data Center traditionnels et utilisera 99 % moins d'eau pour ses besoins de refroidissement ».