Twitter, Microsoft, et plus précisément le compte Edge, ont tenu à s'amuser avec… un hérisson.
Un « Edgehog » qui a été mis en vedette toute la semaine… quitte à relancer une rumeur très persistante.
Un hérisson pour Edge ! Attendez, quoi… ?
Alors que Microsoft tente encore et toujours de finaliser le rachat historique d'Activision-Blizzard, le géant américain a annoncé une nouvelle teintée de légèreté et bourrée de mignonnerie sur ses réseaux. En effet, en début de semaine, le compte Twitter (ou X) de Microsoft Edge a présenté à tous ses followers la nouvelle mascotte maison : un hérisson.
Pourquoi un hérisson ? Principalement, car en anglais, il s'agit d'un « Hedgehog », auquel Microsoft a retiré le « H » initial afin d'en faire un « Edgehog ». Vous l'avez ? Un petit teasing amusant initié en début de semaine, qui a notamment été marqué ce mercredi par la présentation d'un badge « officiel » pour Edg3H0g123.
Le retour de la vengeance de la rumeur SEGA
De quoi immédiatement re(re)lancer de nouvelles rumeurs quant à un éventuel rapprochement entre Microsoft… et le géant nippon SEGA. En effet, si des documents ont permis de confirmer que Microsoft a bel et bien envisagé de racheter SEGA en 2020, de nombreuses rumeurs persistent concernant un rapprochement futur entre les deux groupes.
Évidemment, en publiant des vidéos d'un petit hérisson, la mascotte historique de SEGA, Microsoft a une nouvelle fois relancé les débats.
Aussi, il y a un mois, c'est la vice-présidente du groupe Microsoft, en charge de l'écosystème Xbox qui postait un message sur Twitter, accompagné d'une photo prise à Londres, sur laquelle on peut voir un bâtiment… SEGA.
Le dernier message publié par le compte Twitter de Microsoft Edge (dont l'image de profil a été remplacée par un hérisson) est une courte vidéo, dans laquelle le responsable du compte demande à l'IA Bing de rédiger un petit mail pour demander un peu de temps libre, afin de s'occuper de la nouvelle mascotte.
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
Source : Neowin