© Microsoft / Twitter
© Microsoft / Twitter

Twitter, Microsoft, et plus précisément le compte Edge, ont tenu à s'amuser avec… un hérisson.

Un « Edgehog » qui a été mis en vedette toute la semaine… quitte à relancer une rumeur très persistante.

Un hérisson pour Edge ! Attendez, quoi… ?

Alors que Microsoft tente encore et toujours de finaliser le rachat historique d'Activision-Blizzard, le géant américain a annoncé une nouvelle teintée de légèreté et bourrée de mignonnerie sur ses réseaux. En effet, en début de semaine, le compte Twitter (ou X) de Microsoft Edge a présenté à tous ses followers la nouvelle mascotte maison : un hérisson.

Pourquoi un hérisson ? Principalement, car en anglais, il s'agit d'un « Hedgehog », auquel Microsoft a retiré le « H » initial afin d'en faire un « Edgehog ». Vous l'avez ? Un petit teasing amusant initié en début de semaine, qui a notamment été marqué ce mercredi par la présentation d'un badge « officiel » pour Edg3H0g123.

Le retour de la vengeance de la rumeur SEGA

De quoi immédiatement re(re)lancer de nouvelles rumeurs quant à un éventuel rapprochement entre Microsoft… et le géant nippon SEGA. En effet, si des documents ont permis de confirmer que Microsoft a bel et bien envisagé de racheter SEGA en 2020, de nombreuses rumeurs persistent concernant un rapprochement futur entre les deux groupes.

© Xbox
© Xbox

Évidemment, en publiant des vidéos d'un petit hérisson, la mascotte historique de SEGA, Microsoft a une nouvelle fois relancé les débats.

Aussi, il y a un mois, c'est la vice-présidente du groupe Microsoft, en charge de l'écosystème Xbox qui postait un message sur Twitter, accompagné d'une photo prise à Londres, sur laquelle on peut voir un bâtiment… SEGA.

Le dernier message publié par le compte Twitter de Microsoft Edge (dont l'image de profil a été remplacée par un hérisson) est une courte vidéo, dans laquelle le responsable du compte demande à l'IA Bing de rédiger un petit mail pour demander un peu de temps libre, afin de s'occuper de la nouvelle mascotte.

  • Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
  • Compatibilité avec les extensions Chrome
  • Espaces de travail appréciables en travail collaboratif
7.5 / 10

Source : Neowin