© Wachiwit / Shutterstock
© Wachiwit / Shutterstock

L'Explorateur de fichiers de Windows 10 se dote d'une nouvelle option bienvenue.

Si le Wi-Fi 7 ne sera pas supporté par Windows 10, cela n'empêche pas le système d'exploitation d'accueillir ponctuellement de nouvelles fonctionnalités.

Vous le croyiez mort ? Windows 10 continue de se mettre à jour

Le 14 octobre 2025, Microsoft cessera définitivement d'alimenter Windows 10 en mises à jour. Après 10 années de bons et loyaux services, le système d'exploitation s'éteindra une bonne fois pour toutes. D'ici là, Windows 12 se sera d'ailleurs probablement déjà invité dans certains foyers. Quoi qu'il en soit, le prédécesseur de Windows 11 n'a malgré tout pas encore dit son dernier mot. Eh oui, contre toute attente, ce dernier vient de recevoir une nouvelle fonctionnalité au sein de son Explorateur de fichiers.

© Windows Latest
© Windows Latest

Dès l'automne prochain, les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 pourront enfin profiter d'un tout nouvel Explorateur de fichiers. Celui-ci sera d'ailleurs déployé à l'occasion de la publication de la grosse mise à jour 23H2. Si les clients de Windows 10 ne pourront bien évidemment pas en profiter, la firme de Redmond ne les oublie pas pour autant.

L'Explorateur de fichiers de Windows 10 accueille un nouveau bouton

En avril dernier, Microsoft nous confirmait que 22H2 serait la dernière mise à jour de Windows 10. En d'autres termes, le système d'exploitation n'était plus supposé recevoir de nouvelles fonctionnalités jusqu'au moment de son extinction. Pour autant, nous avons récemment découvert que l'application Windows Backup avait soudainement fait son apparition dans Windows 10. De plus, nous apprenons maintenant, par l'intermédiaire du site Neowin, que la mise à jour KB5029331 ajoute un nouveau bouton permettant de sauvegarder rapidement des documents ou des images à l'aide de OneDrive. Nommé « Démarrer la sauvegarde », celui-ci permet notamment de vous assurer que vos fichiers et vos dossiers sont toujours synchronisés.

© Neowin

Malgré son âge, Windows 10 continue donc de se mettre à la page, pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui continuent (et continueront) d'utiliser cette version du système d'exploitation. Si Windows 11 n'a toujours pas réussi à vous convaincre, peut-être que Windows 12 y parviendra, qui sait ?

  • Offre logicielle
  • Performant
  • Compatibilité matérielle
10 / 10

Source : Neowin