Alain Crozier devient président de Microsoft France

Alexandre Laurent
Publié le 02 juillet 2012 à 19h02
Réorganisations estivales au sein de l'exécutif chez Microsoft : alors qu'Eric Boustouller voit ses attributions étendues à l'Europe de l'Ouest, Alain Crozier devient le nouveau président de la filiale française de l'éditeur.

00B4000005276582-photo-alain-crozier-pr-sident-microsoft-france.jpg
Après sept ans passés à la tête de Microsoft France, Eric Boustouller laisse aujourd'hui la présidence à Alain Crozier, 51 ans, qui compte déjà 28 ans d'expérience chez le numéro un mondial du logiciel. Passé pour l'essentiel par des fonctions de support, il occupait jusqu'ici le poste de directeur financier monde, associé au statut de vice président. Cet homme de chiffres supervisait donc « la planification financière et stratégique, ainsi que la gestion de la performance commerciale », selon le communiqué qui accompagne sa nomination.

« Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de mettre mon expérience au service de Microsoft France, l'une des filiales les plus dynamiques du groupe. Au-delà de ma connaissance du marché, j'aurai à cœur d'accompagner les équipes afin de capitaliser sur notre portefeuille de produits et services et de saisir toutes les opportunités de croissance qui s'offrent à Microsoft », y déclare Alain Crozier.

Eric Boustouller est quant à lui promu vice président et prend la tête de la région Europe de l'Ouest, laquelle englobe 14 pays. « Les capacités visionnaires et le leadership d'Eric qui a noué pendant sa présidence de véritables relations de confiance avec son écosystème de clients, partenaires et institutionnels, a permis à la France de connaitre une dynamique de croissance soutenue », dit de lui son supérieur, Jean Philippe Courtois, Président de Microsoft International, qui se félicite pour finir de la place qu'occupent les Français à la tête de l'exécutif de l'éditeur.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles